Les bacs précultivés de sedums

Il s’agit de bacs de format 570x380x80 mm en matériau recyclé HD-PE/PP recyclable qui résiste aux charges d’environ 204 kn/m². Pour réaliser 1 m² de végétalisation par bacs précultivés de sedums, il faut prévoir environ 4,6 caissettes. Les caissettes de sedums s’assemblent aisément et en toute simplicité car les bords extérieurs des éléments sont compatibles. Les bacs ainsi accrochés se stabilisent les uns les autres, empêchant leur décalage en hauteur et en surface.

Optez pour un bac précultivé de sedums: c’est un résultat immédiat!

Grâce aux bacs précultivés de sedums, le taux de couverture végétale de votre toiture sera de 90% le jour de l’installation. Toit végétalisé propose à la vente des bacs précultivés végétalisés haut de gamme. Plusieurs gammes de caissettes de sedums sont disponibles afin de répondre à la demande de nos clients: la gamme basique, la gamme premium ou la gamme « do it yourself ». Le client pourra ainsi adapter les variétés végétales selon son projet. 

Sedum Album

Culture des bacs précultivés

Sedum Album Coral Carpet

Résultat obtenu après la pose des bacs précultivés

Sedum Floriferum et Sedum Spurium

Comment végétaliser une toiture avec des caissettes ?

Fiche technique des bacs pré-cultivés

Format dalle : ± 57 x 38 cm.
Hauteur dalle : ± 8 cm.
Nombre de cellules par dalle : 24

Dalles/m² : ± 4,6 pièces. Matériau : PE-HD/PP recyclé.
Trous d’évacuation : 277/m². Rétention d’eau : ± 27 l/m².
Débit sous la dalle : 2,8 l (s x m). Charge maximale : 204 kN/m².

Utilisations : Produits « prêts à l’emploi » adaptés pour toitures végétalisées extensives.

Convient particulièrement aux toitures (bac acier, support bois) qui ont des contraintes de surcharges à ne pas dépasser ou à des végétalisations à forte pente.

Poids des caissettes précultivées de sedums= environ 50 kg/m² à sec et 75 kg/m² à Capacité Maximale en Eau alors qu’un système de végétalisation classique (drainage + substrat sur une épaisseur de 8 cm + plantes) pèse environ 110 kg/m² à capacité Maximale en Eau.

Pose simple par emboîtement des dalles: aucun joint visible car recouvrement des joints par les végétaux. La dépose est aisée également : l’étanchéité reste facilement accessible.

Couverture végétale immédiate : les caissettes de sedums sont cultivées au minimum 9 à 12 mois en pépinière avant d’être livrées. Toit végétalisé propose plusieurs gammes de caissettes, dont:

*la gamme BASIQUE composée d’un mélange de 7 variétés de sedums différentes semées aléatoirement.

*la gamme PREMIUM qui compte jusqu’à 15 variétés de sedums plantées par zones et par variétés mais qui intègrent aussi ponctuellement des vivaces (delosperma…) et des iris nains.

Contrairement à l’installation de tapis précultivés, les caissettes précultivées intègrent déjà le substrat. Le substrat extensif allégé pour toitures végétalisées est intégré dans les caissettes précultivées sur une hauteur de 8 cm après tassement: ce qui créé des conditions favorables pour le maintien à long terme d’une toiture verte.

Grande capacité de rétention d’eau (jusqu’à 27 l/m2) : régule l’évacuation de l’eau en cas de fortes précipitations; diminue la quantité d’eau à évacuer grâce à une évaporation naturelle sur place. Réserve d’eau sur une hauteur de 5 cm : contribue à maintenir un niveau d’humidité suffisant pour les plantations.

277 trous d’évacuation/m2 : évacuation rapide du trop-plein d’eau grâce à des trous se trouvant en-dessous du niveau supérieur de la dalle.

Diffusion très ouverte à la base des plaques : grande capacité d’évacuation de l’eau de toiture (2,8 l/s x m) dans toutes les directions.

Haute résistance à la compression : supporte des charges élevées (+ de 20 t/m2).

PE/PP-HD recyclé : neutre pour l’environnement, longue durée de vie et recyclable.

Conditionnement : environ 10 m² de caissettes végétalisées par palette.

Image du conditionnement des dalles végétalisées

Image du conditionnement des dalles végétalisées

Culture des bacs pré-cultivés de sedum