Toit-végétalisé.fr : un toit vert embellit votre cadre de vie !

Les toitures végétalisées participent largement à l’amélioration de votre maison.

Avec une toiture végétalisée, vous vous offrez un nouvel espace vert dont les tonalités changeront au gré des saisons. Ce nouvel espace vert en hauteur contribuera également à améliorer la qualité de l’air. La végétation supplémentaire apportée par les toitures végétales crée un apport d’oxygène surtout en ville, tout en filtrant bon nombre de polluants atmosphériques (comme du dioxyde de soufre ou de l’oxyde d’azote). C’est également un élément rafraîchissant en été.

Créez un jardin sur son toit revalorise donc sa maison tout en offrant une solution qui s’intègre parfaitement à l’environnement.

Une toiture végétalisée offre de nombreux intérêts pour nos villes

Avec des espaces verts de moins en moins importants, les villes constituent des îlots de chaleur. La végétalisation des toitures rapporte un rafraîchissement de l’habitat en été.

Les espaces naturels au sol étant de plus en plus réduits, les risques d’inondation augmentent. Sur les toitures végétales, l’eau de pluie est absorbée pour grande partie par le substrat et les végétaux.

Enfin, les toits verts rapportent une biodiversité en ville qui permet la préservation de certains insectes (comme les abeilles).

Attractifs, innovants et utiles, les toits verts rendent notre environnement, et par extension nos villes, plus agréables à vivre, saines et intelligentes.

Séduit par un toit végétalisé ?

Nullam quis, consequat. libero non elit. leo. tristique vel,