Méfiez-vous des végétalisations économiques!

Une végétalisation extensive par semis, lors de la mise en oeuvre, peut paraître économique mais elle s’avère coûteuse à moyen terme pour leurs propriétaires car la fréquence d’entretien – à la charge du maître d’ouvrage- sera plus importante et donc plus onéreuse.

Atteindre un taux de couverture végétale supérieur à 80% dans un délai très court vous permettra de réduire votre entretien (fréquence d’entretien, importance de l’entretien). La végétation tapissante de type sedums permettra de réduire la pollution extérieure et formera une barrière contre les “mauvaises herbes”.

A contrario, une faible couverture végétale coûtera chère aux propriétaires: plus d’entretien (fréquence + importance de l’entretien), plus de fertilisation, rajout de semis complémentaires qui ne seront plus couverts … En effet, la toiture végétalisée ne bénéficie ni de la garantie décennale liée à la construction, ni de la garantie de 2 ans comme tous les équipements liés à l’ouvrage, puisqu’elle ne « fonctionne pas ».

Végétalisation par semis

 

fringilla suscipit et, venenatis commodo nunc leo. vulputate,