Toit végétalisé, votre producteur de végétalisation de toitures depuis 2008

Toit végétalisé, une large gamme de végétaux (sedum, vivaces et graminées) pour répondre aux demandes de professionnels et de particuliers

Nous proposons des végétaux adaptés à une végétalisation extensive (épaisseur de substrat : de 8 à 10 cm) ou semi intensive (épaisseur de substrat : de 15 à 25 cm).

Nous produisons une dizaine de variétés de sedum adaptées au climat continental, océanique ou méditerranéen ainsi que des vivaces et des graminées.

toit végétal
toit végétalisé

Depuis 2008, notre spécialisation dans la production de mini-mottes de sedum a permis de mettre en œuvre près de 500 000 m² de toitures végétalisées.

Sur demande, nous pouvons également produire des bacs précultivés avec des variétés définies en amont avec vous. Nous proposons également des fragments et des tapis de sedum.

Toit végétalisé vous apporte les matériaux ainsi que notre expertise

La végétalisation de toitures peut être mise en place sur tout type de support (bac acier, support béton ou bois) et sur tout type de membrane (PVC, EPDM, bitume, résine…), à condition que cette dernière soit une « membrane jardin ». Le complexe de végétalisation comprend un élément de drainage, un filtre, du substrat et ensuite une végétation adaptée.

En relation avec des fournisseurs de substrat et de matériaux de drainage ou de rétention d’eau, nous pouvons vous fournir tous les matériaux nécessaires à la mise en place d’une toiture végétalisée et vous apporter nos conseils et notre expérience.

Nous vendons également des engrais adaptés à chaque stade de développement des sedum.

Nous pouvons également au besoin vous mettre en relation avec des partenaires pour la pose du système de végétalisation.

Forts de notre savoir-faire et de notre expérience en cultures, nous avons à cœur d’étudier tous vos projets, que vous soyez professionnels ou particuliers, et ce quelle que soit la taille de votre toiture.

Coupe d’un toit végétalisé.

  1. Élément porteur
  2. Pare-vapeur
  3. Isolant
  4. Étanchéité résistante à la pénétration des racines
  5. Drainage
  6. Filtre (Il existe des drainages qui intégrent le filtre – produits 2 en 1. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter)
  7. Substrat
  8. Végétaux

Séduit par un toit végétalisé ?