En raison d’un dérèglement des saisons de plus en plus fréquent (printemps sec et chaud, été caniculaire, été indien…), les techniques de mise en œuvre de la végétalisation de toitures usuelles devront évoluer et s’adapter aux changements climatiques.
En effet, pour obtenir une couverture végétale garantie de sedums, la végétalisation par semis de fragments de sedums devra laisser la place à d’autres techniques de mises en œuvre moins aléatoires.
Pour une végétalisation garantie, privilégiez la plantation de mini-mottes de sedums. Les mini-mottes de sedums sont cultivées par TOIT VEGETALISE sous un climat continental et disposent d’un système racinaire déjà bien en place avant leur commercialisation (au minimum 3 à 4 mois de maturité des plants). Les sedums en mini-mottes sont ainsi préparés aux conditions extrêmes en toitures.
Avec une plantation de mini-mottes de sedums, votre toiture bénéficiera d’une diversité végétale de sedums plus large qu’avec le semis de sedums.
Selon vos goûts, il sera possible
*soit de mélanger toutes nos espèces (plus d’une dizaine de variétés disponibles) pour un effet hétérogène et coloré et une floraison tous azimuts ;
*soit de planter par zones et par variétés de manière à pouvoir distinguer particulièrement chaque espèce à l’instar d’un jardin paysager.