Quitter son logement peut vite s’avérer très coûteux. Il est possible, par la suite, de réguler ses dépenses en procédant aux bons choix, afin d’allier déménagement et économie d’énergie.

toiture végétale, logement, immobilier, économie d'énergie

 

Economie d’énergie : comment choisir son contrat d’énergie lors de son déménagement ?

 

Déménagement : joindre le numéro Total Direct Energie, Engie, etc.

Il est sage de bien comparer les fournisseurs d’énergie avant un déménagement. Depuis la libéralisation du marché de l’énergie, le prix du kilowattheure varie d’un fournisseur à l’autre, mais aussi entre les offres d’une même société !

Vous pouvez réduire votre consommation en modifiant certaines de vos habitudes. Par exemple, en faisant tourner vos appareils lors des heures creuses si vous souscrivez un contrat à double tarification haute et basse. D’autres offres fixent leur tarif durant une période ou proposent une réduction à la souscription. Prenez bien en compte tous ces paramètres.

Pour vous aider dans vos démarches, si vous êtes client chez « Total Direct Energie » par exemple, le numéro Direct Energie vous permet d’effectuer votre procédure de résiliation et de mise en service, mais aussi de savoir si l’énergie est coupée (ou non raccordée) et donc si cela nécessite l’intervention d’un technicien.
<br

Doit-on changer de compteur EDF lors d’un déménagement ?

Faites des économies d'énergie en déménageantLorsque vous déménagez, vous changez également de compteur EDF. Celui-ci ne sera remplacé qu’en cas de défaillance technique, ou dans le cadre de l’installation d’un compteur Linky. Par ailleurs, pour effectuer la résiliation du contrat en cours et l’ouverture du nouveau, vous devrez relever l’indice indiqué sur votre compteur EDF. Vous pourrez ensuite le transmettre à votre fournisseur. Ceci afin de permettre d’établir votre facture de clôture.

Dans le cas où vous déménagiez pour un logement neuf, ne comportant pas encore de raccordement au réseau, l’intervention d’un technicien Enedis pour l’électricité, ou GDRF pour le gaz, sera nécessaire pour la mise en service. Songez à vous renseigner au préalable. Cette intervention peut durer jusqu’à cinq jours ouvrés en procédure standard, ou moins de 48 heures avec un surcoût.

Toiture végétale et économie d’énergie : les avantages économiques d’une toiture végétale pour réduire sa consommation d’énergie

L’un des plus grands facteurs de surconsommation d’énergie est l’utilisation excessive du chauffage. La cause provient bien souvent d’un défaut d’isolation du logement. De ce fait, vous pouvez faire votre déménagement et des économies d’énergie en améliorant la couverture de votre habitat.

La toiture végétale, c’est la nouvelle tendance économique et durable. En plus d’être esthétique et d’ajouter une plus-value à votre maison, cette installation renforce l’isolation de votre charpente, diminue grandement les pertes thermiques et vous garde au frais en été.

Le toit végétal est une excellente protection contre les rayons ultraviolets et contribue à la réduction des émissions polluantes par absorption du dioxyde de carbone. Consultez, sans plus attendre, le top 10 des  avantages pour un bâtiment avec un toit végétalisé.

 

Lire aussi : Créer soi-même une toiture végétalisée !
id, felis porta. ante. sit ut Praesent suscipit