Les maisons à ossature bois sont particulièrement tendances dans le Grand Est. 1 construction sur 6 en Alsace est en bois et la progression s’accélère.

Raisons de cet engouement:

*Le délai de construction est rapide. Généralement, il faut compter un délai de 3 mois pour qu’une maison à ossature bois soit au stade de clos et couvert. Les panneaux ossatures bois sont souvent usinés en entreprise. 200 entreprises (charpentiers, menuisiers…) dans la région Grand-Est proposent ce type de construction.

*Les maisons à ossature bois apportent un confort durant l’été comme durant l’hiver (isolation en fibre de bois, toitures végétalisées).

*Proximité de la matière première (le bois provient souvent des forêts françaises, allemandes, autrichiennes ou des pays nordiques).

Que faut-il savoir AVANT DE VEGETALISER une maison à ossature bois?

Pour végétaliser une maison à ossature bois, une pente minimale de 3% est obligatoire. La végétalisation proposée est impérativement une végétalisation extensive (les végétalisations intensives sont interdites sur support bois en raison de la surcharge).

Toit-vegetalise.fr propose des solutions adaptées aux maisons à ossature bois: drainage spécifique (cf. FICHE TECHNIQUE GEOTEXTILE 300 GRAMMES et FICHE TECHNIQUE GEOTEXTILE 600 et 900 GRAMMES), substrat allégé ou caissettes précultivées allégées.

Nous avons fourni plusieurs clients ayant construit des maisons BOOA (maisons BOOA à Nehwiller Les Saverne, à Weitbruch, à Zellwiller…). Un grand merci pour la confiance que nous témoignent ces clients.

Photos d’une maison BOOA à Nehwiller les Saverne.