Comment poser les bacs précultivés?

Rien de plus simple, suivez les différentes étapes décrites ci-dessous!

 
Pose d’un géotextile entre la membrane EPDM et les caissettes précultivées (dalle béton – pente nulle).

 

Pose d’un géotextile (facultatif) et de cornières métalliques (facultatives mais permet une finition soignée notamment pour les toitures en pente – ossature bois).

 

Mise en place des caissettes précultivées

Ces caissettes s’emboîtent les unes dans les autres au moyen d’un système d’accroche périphérique, ce qui permet d’obtenir un ensemble compact et parfaitement lié. En fonction des dimensions de la zone à végétaliser, les caissettes peuvent être posées dans le sens de la longueur ou de la largeur, ou en combinant la pose dans le sens de la longueur et de la largeur car 3 largeurs (3 x 380 mm) = 2 longueurs (2 x 570 mm). La végétalisation par mise en œuvre de caissettes entières est possible aussi par l’élargissement éventuel de la zone stérile (facultative). Si besoin, afin de s’adapter à la forme de la toiture, les caissettes peuvent être découpées à l’aide d’une disqueuse, cette opération étant effectuée en dehors de la toiture.

 

 

 

 

 

 

Mise en place des équerres métalliques et du gravier (facultatif) en périphérie. Ci-dessus: il s’agit d’une dalle béton – pente nulle avec une présence d’acrotères. Une fois les caissettes installées, pour une question esthétique, possibilité de mettre en place les équerres métalliques (hauteur recommandée: 10 cm). Selon la période, possibilité d’ajouter de fertilisation (fin de l’hiver-début du printemps).

 

A droite: évolution de la terrasse végétalisée 1 an après installation des caissettes. Aucun joint visible, belle diversité végétale (caissettes précultivées: gamme BASIQUE de chez toit vegetalise)

 

 

Exemple de  toiture végétalisée par éléments pré-cultivés sur ossature bois.
Exemple de  toiture végétalisée par éléments pré-cultivés sur bac acier.

 

NOTRE OBJECTIF: vous proposer des belles végétalisations avec de la diversité végétale pour un BEAU RENDU VISUEL dans des caissettes précultivées.

 

 

 

 

TOIT VEGETALISE vous propose deux gammes de caissettes précultivées:

 

*des caissettes précultivées BASIQUES ayant une gamme végétale composée majoritairement de sedum album, ponctuellement présence de 4-5 autres variétés de sedums semés en mélange et permettant d’avoir un produit en entrée de gamme,

 

ZOOM SUR LES VEGETAUX INSTALLES DANS LES CAISSETTES PRECULTIVEES: notre gamme basique

CAISSETTES PRECULTIVEES: notre gamme basique

 

ZOOM SUR LES VEGETAUX INSTALLES DANS LES CAISSETTES PRECULTIVEES: notre gamme basique

 

*et une gamme de caissettes PREMIUM visant une clientèle plus avertie, plus exigeante concernant la diversité végétale. Les caissettes précultivées dénombrent une dizaine de variétés de sedums et vivaces (hispanicum, spurium tricolor, spurium album, spurium à floraison rose, delosperma, sedum album, reflexum angelina, reflexum rupestre, delosperma, sedum takesimense, floriferum, kamtschatikum, telephium…). La végétation dans ces caissettes a été plantée par zones et par variétés pour avoir de beaux effets de couleurs.

 

CAISSETTES PRECULTIVEES: notre gamme premium

CAISSETTES PRECULTIVEES: notre gamme premium

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la famillle des éléments précultivés (tapis et caissettes précultivées),  seules les caissettes précultivées permettent d’obtenir cette diversité végétale. La faible épaisseur d’un tapis précultivé ne permet par d’obtenir le même rendu et la même diversité végétale.

 

POUR INFORMATION: Nos caissettes sont soigneusement conditionnées (tasseaux entre chaque rangée de plantes pour éviter l’écrasement des plantes et au maximum, nous disposons 9 à 10 m² de caissettes/palette US)

tristique sit leo. fringilla venenatis sem, odio Sed Praesent ante. adipiscing