Le Passeport Phytosanitaire est un document visant à assurer la traçabilité des végétaux afin de pouvoir intervenir en cas de problème sanitaire. Son mode de fonctionnement et périmètre évoluent et concernent à présent les acteurs de la filière de la végétalisation du bâti.

Vous trouvez la note de synthèse éditée par l’ADIVET explicitant ses modalités, son périmètre et les implications pour les différents acteurs de la filière: PASSEPORT PHYTOSANITAIRE SEDUMS.

 

 

Toutes les plantes installées sur le bâti doivent disposer d’un passeport phytosanitaire émanant des producteurs, apposé sur le contenant et le bon de livraison. Tout applicateur doit vérifier que les plantes disposent bien de ce passeport et doit en conserver la trace durant trois ans dans un registre.

TOIT VEGETALISE appose depuis le mois de juillet 2020 des passeports phytosanitaires sur chacune de ses livraisons. TOIT VEGETALISE a fait l’objet du 1er contrôle de la DRAAF (Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt) au mois de septembre 2020 qui a permis de valider le process et la conformité de la traçabilité de nos végétaux.

 

 

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