Quand utiliser le feutre de protection TV 300 g/m²?
Le feutre de protection TV 300 g/m² est à utiliser sur les toitures en pente (supérieure à 3%) car il permet de retenir 2 litres d'eau/m². Il est possible de le doubler afin d'augmenter la capacité de rétention en eau.
Nous conseillons aussi d'appliquer le feutre de protection TV 300 g/m² sous les SEDUMBOX afin de créer un élément séparatif entre la membrane d'étanchéité et le bac précultivé de sedum.
Quelle est la fonction du feutre de protection TV 300 g/m²?
Le bidim 300 g/m² protège la membrane d'étanchéité; c'est un élément séparatif entre la membrane et le substrat. D'autre part, comme une éponge, il absorbe 2 litres d'eau/m² utiles pour les plantes en été.
Est ce qu'il est possible de mixer les couches de drainage?
Sur une toiture en pente (>3%) et en cas de stagnation d'eau ponctuelle (ex: en bas de pente), il est conseillé de mixer le filtre de 300 g/m² avec un matelas de drainage ou une plaque de drainage.
Faut-il prévoir une surface supplémentaire de feutre de protection 300 g/m²?
Oui, nous recommandons d'augmenter la quantité de bidim 300 g/m² de 15% afin de pouvoir faire chevaucher les lés d'environ 10 cm et de pouvoir faire remonter le feutre de protection le long de l'équerre métallique ou de l'acrotère.
Est ce que le feutre de protection de 300 g/m² se découpe facilement?
Le feutre de protection de 300 g/m² se découpe à l'aide d'une paire de ciseaux ou d'un cutter rotatif.