Le substrat, une couche déterminante pour un toit végétal

Substrat  spécifique pour toitures végétalisées : support de culture, léger à dominante minérale (roches volcaniques, briques concassées….).
Il contient aussi de la matière organique (tourbes…), composé hydrocarboné constitué d’organismes vivants, de résidus végétaux et de produits en décomposition.

Le substrat spécifique pour toitures végétalisées est une couche déterminante pour assurer

  • la rétention en eau du système de végétalisation
  • le bon développement des plantes grâce à une alimentation hydrique et minérale et un ancrage des racines des végétaux

L’utilisation de la terre végétale ou terre support en végétalisation extensive de toitures n’est pas autorisée.

Le substrat utilisé en toitures doit être adapté aux végétalisations extensives ou intensives des toitures et surtout, il doit être normalisé (densité des matériaux à sec et à capacité maximale en eau pour maîtriser la surcharge en toitures, stabilité dans le temps du substrat, PH adapté aux bons développements des sedums).

Nous vous proposons des substrats stables et durables dans le temps destinés pour les végétalisations de toitures extensives, semi-intensives et intensives. Pour chaque substrat, nous vous apportons les informations sur les densités des matériaux à sec et à capacité de rétention en eau maximale. Elles permettent ainsi des calculs précis du poids du complexe.

Les substrats sont disponibles en vrac (camion benne ou silo pulsé), en big bag (grue sur demande) ou en sacs de 25 ou 50 litres.

Séduit par un substrat pour toit végétalisé ?

ante. ut libero sit dolor id efficitur. ut quis, luctus accumsan